Préambule 

Le site www.floressa.fr est la propriété en sa totalité de la SAS FLORESSA immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés 331 383 984 00019, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. Notre Société se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment.


1. Acceptation_des_conditions générales
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter_sans_réserve. 
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la Société Floressa et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. 

2.Produits 
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la Société FLORESSA ne pourra être engagée. La majorité des produits vendus sur le site www.floressa.fr sont vivants et ne peuvent être vendus qu'à certaines périodes de l'année. La disponibilité des produits est indiquée sur chaque article du site. Néanmoins, si un produit s'avère épuisé ou indisponible pour une raison culturale et que le règlement du client a été validé, nous lui en adresserons le remboursement sans que le client ne puisse demander un quelconque dédommagement supplémentaire.

 

3.Commande 
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La Société FLORESSA confirment l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. La Société FLORESSA se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Toutes les commandes passées à la Société FLORESSA sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits de la Société sans son accord préalable.

 

4. Livraison et avaries

Réception des commandes et délais de livraison

Nous réceptionnons les commandes passées dans les 48 h suivant leur saisie par le client sur le site. Après confirmation de commande, ces commandes sont préparées dans les 3 jours suivants et déposées au site de retrait convenu par le client. Le client est alors prévenu à l’adresse courriel qu’il a communiqué et doit retirer son colis au plus tard dans les 48 h suivantes.


Zone de livraison :

Les plantes et accessoires présentés sur notre site www.floressa.fr ne sont livrables que dans un rayon de 50 kms autour de notre siège social dans la banlieue de Montpellier. Pour envisager une possibilité de livraison dans une autre zone, contactez-nous à l'adresse contact@floressa.fr 

Lieux de livraison :

Pour mieux nous adapter aux besoins de notre clientèle, il nous était primordial de vous proposer des livraisons en privilégiant la rapidité car les plantes sont des produits vivants. Nous vous proposons de venir retirer vos commandes sur tous les points de vente où nous assurons une présence régulière, dont la liste est indiquée sur le site.

Toutefois, pour des commandes très lourdes ou très volumineuses, la livraison à domicile_est_possible.
          

Minimum de commande et participation aux frais de port
Pour des raisons de logique environnementale et économique, il ne nous est pas possible d’assurer des commandes pour un montant inférieur à 10€, sauf sur nos marchés du week-end à Montpellier (Les Arceaux le samedi matin et Antigone le dimanche matin)

Toutes nos livraisons sont sans frais de port sur toute notre zone de chalandise. Pour des livraisons hors zone, se renseigner par courriel à contact@floressa.fr 

 

 Avarie_éventuelle :
Si une avarie de la marchandise est constatée à l’enlèvement par le client, il convient d’en prévenir immédiatement la personne qui vous remet le colis et dans un délai inférieur à 24h la Société FLORESSA par SMS au 06 83 22 46 32 ou courriel à contact@floressa.fr. Exception : sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur et le magasin dépositaire du colis de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis dès sa prise en charge. Au cas où un colis vous paraîtrait endommagé, n'hésitez pas à émettre des réserves sur le bon de livraison, et de les confirmer dans un délai de 24h ouvrable par courrier ou courriel à l’intention de la Société FLORESSA. Nous vous conseillons de prendre des photos lors de la réception de votre colis avant même de l'ouvrir et de les joindre à vos courriers. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite plusieurs lieux ou plusieurs dates de livraison des frais supplémentaires peuvent lui être réclamés 


 

 

 Mise en œuvre de la garantie et du service après vente
Si vous avez un motif de plainte ou de réclamation, contactez nous sous les 48h après réception de votre colis par SMS ou courriel aux adresses indiquées précédemmentNous ferons tout ce qui est possible pour réparer une éventuelle erreur ou incident. Cependant nous ne pouvons pas, en aucun cas, garantir la reprise de nos végétaux, passé un délai de 15 jours après votre achat.

5.Rétractation 
Les végétaux étant des produits périssables, susceptibles de se détériorer rapidement, le droit de rétractation ne peut être exercé en application de l'article L. 121-21-8.

Concernant les accessoires et autres produits non périssables, vendus par la Société FLORESSA, vous avez un délai de 2 semaines (à compter de la réception des produits) pour vous faire une opinion. Si vous exercez votre droit de rétractation, la Société FLORESSA s'engage à vous rembourser sous forme de bon d'achat les sommes versées et ce sans frais dans un délai maximum de 30 jours. Sauf avec accord, en cas d’échange ou remboursement, restent en revanche à la charge de l'acheteur, les frais d'acheminement (expédition et retour) dont le montant sera justifié via un avis de dépôt du transporteur concerné. Les articles détériorés ou refusés devront être rapportés au lieu de retrait des produits.


6.Prix 
Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur le site ne comprend pas le transport ou les éventuels surremballages. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service. 

7.Paiement 
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la Société FLORESSA par courriel ou sur le Bon joint aux produits à son retrait. 
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
-Le paiement se fait soit en ligne à la commande, soit par virement sur le compte de la Société FLORESSA, soit par chèque, espèces ou Carte bancaire lors du retrait du colis 


Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (LCL). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la Société FLORESSA se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige

8. Litiges 
Le présent contrat est soumis au droit français. La Société FLORESSA ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. 

La responsabilité de la Société FLORESSA sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : 
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. 
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. 
A défaut, le Tribunal de Commerce de Montpellier est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. 

9. Garantie 
Vous bénéficiez d'une garantie contractuelle de 6 mois pour l'authenticité variétale de nos produits. En cas de non-conformité du bien livré, la Société FLORESSA s'engage à échanger à ses frais les produits reconnus inexacts pendant le délai visé ci-dessus. Cet engagement est sous réserve que le produit nous soit retourné et accompagné de la facture correspondante.

Les plantes étant des organismes vivants, il nous est impossible d'en garantir leur survie, celle-ci étant dépendante des soins reçus à leur arrivée, des conditions dans lesquelles elles sont plantées, du climat, etc... En conséquence, il nous est impossible d'en garantir la reprise au-delà d’un délai minimal entre deux arrosages.
Vous pouvez contactez le Service Clients 5 jours sur 7, du lundi au vendredi par téléphone au 04 67 70 19 65 ou par courriel à contact@floressa.fr


10. Informations légales 
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la Société FLORESSA. De plus, la Société FLORESSA s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. 

Product added to wishlist
Product added to compare.